Microsoft propose une mise à jour de Windows Vista Beta

Cloud

La nouvelle version corrige les bugs et améliore les performances de Vista.

Microsoft a mis en ligne une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation Windows Vista Beta. La version 5472 représente la première mise à jour depuis que Microsoft a décidé de restreindre l’accès du public à Windows Vista Beta 2. La nouvelle version est uniquement accessible à un groupe d’environ 500 000 testeurs inscrits à trois programmes de tests de son prochain système d’exploitation : Windows Vista Technical Beta, Technology Adoption Programme (TAP) et Microsoft Developer Network (MSDN).

La mise à jour apporte des améliorations en termes de performance et de fonctionnalités et corrige certains bugs. Ces points d’amélioration avaient été demandés par les testeurs des versions précédentes.

Le contrôle des comptes utilisateurs s’effectue par exemple plus simplement, avec un nombre de fenêtres plus réduit. La nouvelle version améliore également la réactivité des fonctions Media Center dans le logiciel. Elle permet également d’accéder au support de la technologie Media Center Extender. Celle-ci permet d’accéder aux fonctionnalités médias de leurs machines en se connectant avec la Xbox 360 ou avec un autre terminal autonome de type Extender.

Microsoft a également publié une nouvelle version préliminaire du kit de développement logiciel de Windows Vista qui permet aux développeurs de façonner des applications pour la dernière version de Vista.

Windows Vista devrait normalement être disponible au public d’ici janvier 2007. Une première version préliminaire (release candidate ou RC1) devrait voir le jour dans le courant du troisième trimestre.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 18 juillet 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur