Microsoft publie le premier Service Pack pour Office XP

Cloud

Plus d’un semestre après sa sortie commerciale, Office XP connaît son premier Service Pack. Celui-ci compile les correctifs publiés précédemment, notamment ceux qui comblent les failles liées aux macros de Word et Excel. Enfin, Office SP1 ajoute un nouvel outil au service de partage collaboratif, qui facilitera la migration des sites Web.

Sécurité, performance et stabilité. Tels sont les trois domaines sur lesquels Microsoft a mis l’accent dans son premier Service Pack (SP) pour Office XP. Lancé indépendamment de Windows XP au printemps dernier (voir édition du 30 mai 2001), Office XP a connu plusieurs correctifs depuis. Ce service pack réunit les précédentes mises à jour publiées par l’éditeur de Redmond, et elles sont nombreuses. A commencer par les correctifs liés aux failles de sécurité qui permettaient d’exploiter les macros d’Excel, de Word et de PowerPoint, pour prendre la main sur la machine ou préparer une attaque virale notamment.

Outre la compilation de correctifs, SP1 ajoute au service de partage collaboratif, le SharedPoint Team Services, un nouvel outil de migration. Celui-ci facilitera la migration des sites d’un serveur à un autre via FrontPage 2002.

Mise à jour indispensable

Microsoft recommande vivement cette mise à jour car les futurs développements d’Office se baseront sur cette nouvelle version, annonce l’éditeur. Le SP1 s’adresse à toutes les versions d’Office XP (Standard, Professional, Small Business Edition, etc.) Attention, le fichier SP1 pèse plus de 17 Mo. Prévoir une liaison haut débit ou de la patience.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur