Microsoft publie une première mise à jour majeure d’Office 2007

Cloud

Le groupe de Redmond sort une mise à jour majeure pour Office 2007. Elle agrège tous les “patches” publiés depuis la sortie de la suite bureautique fin 2006.

Dans les entreprises, les fameuses SP1 (Service Pack 1) de Microsoft sont attendues comme le messie, ou plutôt comme un indicateur d’une maturité suffisante du produit pour son installation en entreprise. Après le SP1 du système d’exploitation Vista, publié fin septembre, voici donc la première mise à jour majeure d’Office.

Dès à présent disponible en français (le fichier à télécharger pèse 229 mégaoctets), cette “mise à niveau” inclut toutes les mises à jour publiées avant décembre 2007 pour la suite Office 2007. Dixit Microsoft, elle apporte en outre “des améliorations majeures requises par le client en matière de stabilité, de performances et de sécurité utilisateur”.

A noter en particulier la correction de certaines erreurs de calcul, repérées dans le tableur Excel, et la correction d’un certain nombre de failles de sécurité. Le SP1 doit également faciliter l’intégration d’Office 2007 avec le “nouveau” système d’exploitation pour serveur Windows Server 2008, qui doit sortir dans les bacs en février.

Parmi les petits “plus” auxquels les dirigeants seront peut être sensibles, signalons aussi l’ajout d’un système de gestion des droits numériques (DRM pour “Digital Rights Management”) dans la messagerie Outlook, et ce afin de prévenir l’envoi de certains types de documents à l’extérieur de l’entreprise. Ou encore un nouveau système de paramétrage des droits d’accès aux fichiers, qui permet là aussi de limiter l’accès des salariés aux seules informations qu’ils sont autorisés à consulter.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur