Microsoft rachète DesktopStandard

Cloud
Information - news

Cette acquisition vise à donner un nouveau souffle au logiciel
d’administration Group Policy.

Microsoft a annoncé l’acquisition de DesktopStandard, une société basée en Nouvelle-Angleterre aux Etats-Unis et spécialisée dans le développement de logiciels de gestion de réseaux d’entreprise.

Les logiciels développés par cet éditeur aident les administrateurs de réseaux à gérer les droits d’accès et le partage de fichiers entre plusieurs groupes d’ordinateurs. Les produits de DesktopStandard fonctionnent avec l’utilitaire Group Policy de Microsoft, un composant de Windows 2000, de Windows XP et de Server 2003 qui permet aux administrateurs de contrôler plusieurs systèmes avec un seul ensemble de paramètres.

Avec ce rachat, Microsoft place finalement les produits et les développeurs de DesktopStandard sous son contrôle, comme en témoigne le communiqué figurant sur le site Web de la firme.
Selon Microsoft, cette intégration permettra de faciliter le travail des développeurs concernant l’installation et la gestion de Group Policy ainsi que la sauvegarde des données importantes.

Les produits DesktopStandard sont déjà entièrement intégrés avec Group Policy et sont complémentaires de la technologie Microsoft. Cette acquisition renforce notre capacité à répondre aux besoins de nos clients“, a déclaré Larry Orecklin, directeur général de la division Windows Enterprise Management de Microsoft.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 octobre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur