Microsoft rachète le spécialiste de la publicité Rapt

Mobilité
Information - news

Avec cette nouvelle acquisition, l’éditeur complètera la suite de produits acquise avec le rachat d’aQuantive

Microsoft a annoncé son intention de racheter Rapt, le spécialiste de l’analyse des publicités sur Internet, pour un montant non communiqué.

Rapt est utilisé par les éditeurs en ligne pour gérer les ventes d’espaces publicitaires. Microsoft pense intégrer la technologie dans l’Atlas Publisher Suite, rattachée au pôle publicitaire de l’éditeur.

Ce rachat permettra à Microsoft de compléter la suite de produits acquise lors du rachat d’aQuantive en mai 2007 pour un montant de 6 milliards de dollars.

L’éditeur a l’intention de proposer une suite d’outils complète et intégrée, comprenant des outils de workflow, des offres et la fourniture de publicités, des partenariats de contenu et des outils de gestion et d’optimisation du rendement.

“Les éditeurs en ligne ont des besoins complexes et variés. Ils cherchent des partenaires attentifs pour les aider à faire face à ces nouveaux défis”, souligne Brian McAndrews, vice-président du pôle publicitaire de Microsoft.

Du mariage entre les fonctionnalités de planification de Rapt et les fonctions de gestion de campagnes d’Atlas naîtra une application intégrée de flux des ventes pour les éditeurs.

Cette application aidera les équipes commerciales des éditeurs lorsque les produits d’analyse des prix, de gestion des stocks et de business intelligence de Rapt seront utilisés en complément de la plate-forme publicitaire d’Atlas.

“La recette sera différente pour chaque éditeur à qui nous souhaitons proposer un menu à la carte”, ajoute Scott Howe, directeur général du pôle publicitaire de Microsoft.

Traduction de l’article Microsoft to buy Web ad firm Rapt de Vnunet.com en date du 14 mars 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur