Microsoft rapproche Office et Visio

Cloud
Information - news

Microsoft s’offre pour 1,3 milliard de dollars la société Visio spécialisée dans les applications dédiées à la représentation graphique de données et à la création de diagrammes et autres organigrammes. A terme, la firme de Redmond prévoit de rapprocher ces produits de la suite Office.

Microsoft étend son emprise au secteur du dessin technique avec le rachat par échange d’actions de la société Visio pour 1,3 milliard de dollars (1,25 milliard d’euros). Basée à Seattle, celle-ci est spécialisée dans le traitement graphique de l’information. Son produit phare Visio 2000 présente des outils d’esquisse et d’alignement automatique qui exploitent la technique du glisser-déposer et permettent d’accélérer la production d’organigrammes, de tableaux, de plans techniques, etc. Les images et documents créés peuvent être directement échangés sur Internet. Surtout, le logiciel Visio 2000 est déjà largement intégré à Windows et aux produits Microsoft. Il peut lire leurs formats de fichiers, afin par exemple d’importer une base de données au standard ODBC et l’intégrer au sein de différents schémas. L’application accepte aussi le presse-papier Windows. Enfin, les diagrammes créés avec Visio peuvent être intégrés dans une présentation PowerPoint.

Le rachat de Visio devrait permettre à Microsoft d’élargir les possibilités graphiques de sa suite bureautique Office. Selon le géant du logiciel, cette acquisition devrait accélérer le développement de nouveaux outils Visio, qui seront traduits dans davantage de langues et profiteront de sa force marketing dans le monde entier. Les produits Visio connaissent déjà un succès certain : ils sont disponibles dans 12 langues à travers 45 pays. Selon l’éditeur, plus de trois millions de personnes utilisent actuellement ses produits. Une version française de Visio 2000 est en cours de développement.

Pour en savoir plus : http://www.visio.com (US)

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur