Microsoft réactive la guerre PC vs Mac

CloudMacPCPoste de travail

Sur un site dédié, Microsoft établit un comparatif entre PC Windows 7 et Mac sous Mac OS X afin de mettre en avant tous les avantages de son système d’exploitation. Parfois avec un peu de mauvaise foi…

Microsoft change de tactique pour mettre en avant Windows 7 auprès des consommateurs : dénigrer les ordinateurs Mac d’Apple.

Reprenant à son compte la publicité parodique “Get a Mac” d’Apple, qui se moquait du PC, Microsoft se veut pragmatique et didactique en pointant du doigt les défauts des ordinateurs Mac pour mettre le PC à l’honneur.

Via un site Web dédié, la firme de Redmond met en avant sur dix thèmes les avantages d’un PC équipé de Windows 7 et les défauts d’un Mac sous Mac OS X.

Selon Microsoft, les ordinateurs Windows 7 seraient parfaits pour le divertissement et la lecture de Blu-ray tout en étant plus simples à utiliser que les Mac. Ils seraient également taillés pour travailler, en entreprise comme à l’école, d’utilisation facile pour partager sa musique, ses photos et ses vidéos, compatibles avec la majorité des logiciels et périphériques et disponibles dans de nombreuses couleurs et chez de nombreux distributeurs.

S’il est évident que Microsoft prêche pour sa paroisse, certaines constatations visant à mettre en avant les lacunes des Mac Apple se révèlent pertinentes.

Comme le souligne justement la firme de Redmond, les ordinateurs de la “marque à la pomme” ne prennent pas en charge le format Blu-ray, n’intègrent pas de tuner TV, de lecteur de cartes Memory Stick ou de module 3G et n’existent que dans une gamme de couleurs très restreinte.

Ces Mac disposent également d’un catalogue de jeux plus pauvre que celui développé pour les PC. La compatibilité de certains logiciels avec Mac OS X  laisse aussi parfois à désirer.

En revanche, certains arguments déployés par Microsoft se révèlent spécieux. En particulier ceux concernant l’ergonomie et l’utilisation du Mac qui, bien évidemment, se révèlent un peu différentes que celles mises en œuvre sur un PC.

Ainsi, Microsoft souligne que “la souris Mac fonctionne différemment”, que “les raccourcis sous Mac ne sont pas les mêmes que sur un PC”, que “la suite bureautique Mac Office risque de poser des problèmes de compatibilités avec les documents des utilisateurs de PC”

Bizarrement, Microsoft “oublie” d’évoquer le point noir des PC par rapport aux Mac : la sécurité et la multiplication des failles, virus et autres malwares…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur