Microsoft recommande la mise à jour de son patch bogué

Cloud

L’un des derniers patchs de sécurité de Microsoft nuit aux performances de certaines machines sous Windows XP SP1. Malgré cela, l’éditeur recommande la mise à jour en attendant la solution. Question de sécurité.

“Microsoft a enquêté et confirme qu’il peut y avoir des problèmes de performance une fois le patch appliqué à Windows XP Service Pack 1. Microsot travaille activement à une révision du SP1 qui sera réédité une fois que le patch aura été finalisé et complètement testé.” L’éditeur de Redmond a donc reconnu que l’un de ses derniers correctifs de sécurité pouvait générer des baisses de performances sur les plates-formes Windows XP SP1 dans une mise à jour de son bulletin MS03-013 (voir édition du 23 avril 2003).

Malgré tout, face aux risques de sécurité de la faille (qui permettrait à un hacker de prendre le contrôle de la machine à distance), l’éditeur recommande d’appliquer le patch en l’état… tout en laissant à l’utilisateur la responsabilité de jauger les risques potentiels. Entre sécurité et performances, il faut choisir. Microsoft promet d’éditer un article sur le problème dans sa base de connaissance dès qu’il l’aura élucidé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur