Microsoft règle les conflits entre l’iPod et Vista

Cloud

L’éditeur a publié une série de mises à jour pour corriger des problèmes de
compatibilité entre son nouvel OS et le lecteur iPod d’Apple.

Microsoft a corrigé une vulnérabilité dans Windows Vista qui corrompait les lecteurs iPod d’Apple.

Le problème apparaissait lorsque les utilisateurs tentaient d’éjecter leur iPod à l’aide de la fonction “Retirer le périphérique en toute sécurité “ de Vista. L’utilisation de la fonction pouvait endommager le lecteur et nécessiter la réinstallation de l’ensemble de son contenu audio et vidéo.

Cette mise à jour marque la fin d’un démarrage tumultueux pour les utilisateurs d’iPod qui ont eu l’occasion de découvrir le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Ces problèmes de corruption ont été signalés peu après le lancement de Windows Vista. Les utilisateurs ont également observé certains problèmes d’incompatibilité qui les empêchaient de modifier leur iPod ou d’accéder à des chansons achetées sur la boutique en ligne iTunes d’Apple.

Un ralentissement des performances de la fonction Cover Flow d’Apple a également été signalé.

Apple avait publié un avertissement dans lequel il invitait ses utilisateurs à ne pas migrer vers Vista tant que les problèmes ne seraient pas résolus. Une mise à jour publiée au début du mois de mars a permis de corriger certains problèmes de compatibilité.

Mais Apple a fait savoir à ses utilisateurs que la fonction permettant d’éjecter un périphérique en toute sécurité pouvait encore provoquer des problèmes, les invitant donc à utiliser de préférence la fonction d’éjection d’iTunes.

Cette mise à jour est l’une des dix mises à jour mineures publiées par Microsoft pour les versions x86 et x64. L’éditeur a également proposé d’autres mises à jour corrigeant les problèmes de compatibilité sur les appareils-photos Canon ainsi qu’un problème au niveau du composant de commutation Internet PPP de Vista.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 29 mars 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur