Microsoft règle son litige avec Savvysoft autour de la marque Excel

Cloud

Les deux éditeurs sont parvenus à s’entendre concernant l’utilisation abusive
du nom Excel dans un produit de Savvysoft.

Microsoft est parvenu un accord à l’amiable dans le conflit qui l’opposait à Savvysoft concernant l’utilisation du nom “Excel” dans un de ses produits logiciels.

Selon les termes de l’accord resté confidentiel, Savvysoft a accepté de remplacer le nom de son produit TurboExcel par Calc4Web, bien qu’aucune des parties n’ait reconnu une moindre responsabilité.

“Il était dans l’intérêt de nos clients de résoudre ce litige”, a déclaré Rich Tanenbaum, président et fondateur de Savvysoft. “Tout le monde y gagnera davantage si Savvysoft et Microsoft partagent une relation marquée par l’avantage mutuel.”

L’accord amiable prévoit également la commercialisation du produit Calc4Web sur le site Web Office Marketplace de Microsoft et dans les conférences des professionnels du secteur.

Microsoft avait porté plainte contre Savvysoft deux ans et demie plus tôt. Rich Tanenbaum avait alors indiqué que Microsoft n’avait jamais déposé de marque pour Excel et qu’il avait attendu 19 ans pour le faire.

Il avait également attiré l’attention sur l’existence d’une centaine de produits tiers contenant le nom Excel dans leur désignation, dont une douzaine sont disponibles en téléchargement sur le site Web de Microsoft.

Un porte-parole de Microsoft a déclaré : “Cet accord protège les droits de propriété intellectuelle de Microsoft associés à la marque déposée de son logiciel de tableur Excel, tout en permettant à Savvysoft de poursuivre sa stratégie d’innovation.”

Le logiciel Calc4Web de Savvysoft est un programmateur robotique basé sur Excel qui permet aux utilisateurs d’écrire des programmes en langage C++ en utilisant une simple feuille Excel.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur