Microsoft remodèle son service mobile aux Etats-Unis

Mobilité

L’éditeur renouvelle son offre de services mobiles mêlant contenus et outils
de communication.

Microsoft vient de lancer une nouvelle version de son portail mobile. Uniquement disponible aux Etats-Unis, ce service permet d’accéder à des fonctionnalités et contenus comme la messagerie, l’actualité, le sport, les divertissement, les programmations locales de cinéma, les plans des villes et un service d’itinéraire.

Des services de la catégorie Windows Live ont également été implémentés comme Hotmail (e-mail), Messenger (IM), Spaces (blogs) et Live Search (recherche).

Selon Local Mobile Search, une co-entreprise conseil d’Opus Research et Sterling Market Intelligence, environ 180 millions d’abonnés d’opérateurs mobiles sur un total de 230 millions ont potentiellement l’accès à services mobiles multimédia.

FoxSports.com, qui est le partenaire média d’informations sportives de MSN sur Internet, proposera également un fil d’actualité sur MSN Mobile en excluvisité.

En complément des news et des résultats, FoxSports.com proposera également des informations associées comme le profil des membres d’une équipe sportive, les statistiques des joeurs, l’agenda des rencontres sportives et des reportages.

Microsoft indique qu’il poursuit les discussions avec les opérateurs en vue d’alliance afin que les clients accèdent au service MSN Mobile dès la page d’accueil du service Wap du terminal.

Microsoft ne s’interdit pas d’ouvrir des déclinaisons de son service mobile à l’international dans le courant de l’année 2007.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 18 juin 2007