Microsoft “repeint une pièce de la maison Hotmail”

Mobilité

La firme de Redmond propose une mise à jour de son client de messagerie Hotmail. Bénéfice : l’accès aux e-mails sera plus rapide.

Microsoft apporte des améliorations à Windows Live Hotmail, qui devraient simplifier l’accès aux contacts pour ses utilisateurs. La nouvelle fonctionnalité “Contact Picker” a été conçue pour simplifier la recherche de contacts pendant l’écriture d’un e-mail.

De plus, comme pour Gmail, Hotmail est maintenant équipé d’un système d’entrée de texte automatique, activé lorsqu’un utilisateur tape les premières lettres d’une adresse e-mail.

“Il n’y a pas de changement majeur. Il s’agit plus de repeindre une pièce que de reconstruire toute la maison”, peut-on lire sur la notice de mise à jour de Hotmail. “Nous avons seulement apporté quelques améliorations à Hotmail en fonction des retours de nos clients”. D’après Microsoft, cette mise à jour va également accélérer de 70 % l’accès aux e-mails.

Les nouveaux paramètres d’affichage permettent également aux utilisateurs d’afficher un panneau de lecture pour la prévisualisation de leurs messages sur le côté droit de leur boîte de réception, ou en bas (comme le panneau équipant IBM Lotus Notes et Microsoft Outlook).

Une sélection de thèmes permet également aux utilisateurs d’habiller Hotmail avec différentes couleurs et des motifs variés.

D’après Microsoft, des mises à jour supplémentaires suivront dans les prochains mois, et apporteront notamment un plus important espace de stockage et la possibilité d’envoyer des messages instantanés à partir de la boîte de réception Hotmail.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 30 octobre 2008 et intituléMicrosoft refreshes Windows Live Hotmail


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur