Microsoft repense l’interface de Hotmail

Régulations

Microsoft vient d’inaugurer une nouvelle version de son service de messagerie électronique gratuit qu’il propose déjà en anglais, en japonais, en allemand et en français. Plus rapide d’accès, le nouveau site offre une interface enrichie de fonctions qu’on trouve sur les clients de messagerie traditionnels.

Microsoft qui accorde une importance croissante aux services bureautiques en ligne vient de redessiner l’interface de son client de messagerie universel, Hotmail. Avec plus de 40 millions d’utilisateurs, le service de messagerie électronique de Microsoft est aujourd’hui largement en tête des sites de courrier gratuit.

Disponible en anglais, en japonais, en allemand et en français, la nouvelle version permet d’envoyer et de recevoir des messages encore plus rapidement et simplement. Elle renforce ainsi un des principaux atouts de ce genre de service qui permet d’accéder à ses mails n’importe avec un simple navigateur, sans avoir à configurer de clients de messagerie.

Avec un agencement horizontal qui donne plus d’espace pour saisir les messages et une barre de fonction verticale à droite, l’interface du site se rapproche des logiciels de mail comme Outlook Express ou Messenger de Netscape. On y trouve notamment des fonctions de carnet d’adresses rapide et de recherches de message qui n’ont rien à envier à leurs homologues logiciels.

Pour en savoir plus :

* http://www.hotmail.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur