Microsoft repousse la fin de Windows XP

Cloud

Le système d’exploitation de Microsoft commercialisé depuis 2001 n’a pas encore dit son dernier mot.

Microsoft va-t-il passé de Windows XP à Windows 7 en laissant Vista derrière comme un mauvais souvenir ? L’éditeur de Redmond vient en tout cas d’annoncer l’extension de la durée de vie de Windows XP pour les fabricants de PC. La sortie de Windows 7, le prochain OS de Microsoft, devrait intervenir au plus tôt fin 2009. La marge entre la fin d’XP et les débuts de Windows 7 se réduit.

Alors que Microsoft a mis fin à la vente d’XP le 30 juin dernier dans les magasins, il continue d’écouler des licences auprès des fabricants d’ordinateurs. Ce qui devait s’arrêter au 31 janvier 2009. “Microsoft s’adapte avec un programme d’inventaire souple qui va permettre aux distributeurs de commander jusqu’au 31 janvier 2009 et d’être livré de ces commandes jusqu’au 30 mai 2009”, a déclaré un porte parole de l’éditeur dans un communiqué publié sur le fil d’actualité Dow Jones Newswire. “Il ne s’agit pas une extension des ventes” insiste-t-il.

Windows Vista ayant été mal accueilli par les consommateurs et surtout les entreprises, Dell et HP et Lenovo permettaient à leurs clients de choisir entre garder Vista préinstallé sur les machines ou de rétrograder vers Windows XP. Microsoft continuera également de fournir des licences Windows XP aux constructeurs de netbooks et de PC portable low-cost jusqu’au 30 juin 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur