Microsoft resserre les cordons de la bourse

Mobilité

Steve Ballmer, dans un mémo de sept pages, a appelé ses cadres à réduire de manière significative leur dépenses budgétaires. Le directeur général de Microsoft en a d’ailleurs profité pour énoncer les sept priorités de l’entreprise pour 2001.

Peu de temps après avoir annoncé que Microsoft ne respecterait pas les objectifs financiers fixés pour l’année et le trimestre en cours ? l’éditeur prévoit en effet un chiffre d’affaires de 25,2 milliards de dollars pour 2001, soit 5 % de moins que prévu – Steve Ballmer a fait part à ses cadres d’une note interne de sept pages. Le directeur général de Microsoft appelle ses cadres à réduire de manière significative leurs dépenses budgétaires pour l’exercice à venir, croit ainsi savoir l’édition électronique du Wall Street journal.

Des économies… sauf sur certains salaires

Le quotidien en ligne cite d’ailleurs un passage de ce document: “Les actionnaires nous invitent vivement à faire renaître la culture d’économies de coûts qui a fait Microsoft il y a quelques années”. Ce qui n’empêche tout de même pas le patron de Microsoft de récompenser ses salariés les plus performants avec quelques augmentations de salaires bien senties. Une façon de retenir au maximum ses employés.

Le document ferait aussi état de sept priorités de la firme fixées en octobre lors d’un conseil d’administration. A ce sujet, nul surprise, puisque l’on y trouve les systèmes d’exploitation Windows, les programmes de productivité (comme Office), les outils et les serveurs pour entreprises avec notamment la nouvelle version de SQL Server Database appelée Yukon, le portail Internet MSN, les applications pour les petites entreprises, les produits pour les appareils hors PC, et enfin Microsoft.Net.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur