Microsoft retarde une nouvelle fois la disponibilité d’Office 2007

Cloud

A l’origine prévue pour octobre, la nouvelle suite bureautique de Microsoft est repoussée à décembre.

Microsoft vient de repousser, une nouvelle fois, la date de sortie d’Office 2007. La très attendue suite bureautique de Microsoft est aujourd’hui annoncée pour décembre 2007 en direction des entreprises (à travers le programme de licences) au lieu d’octobre comme précédemment prévu. Les versions boîtes et ?M (livrées avec de nouvelles machines) arriveront “en début d’année 2007” et non plus en décembre ou janvier.

En mars dernier, l’éditeur avait déjà retardé la sortie d’Office 2007 pour faire coïncider sa disponibilité avec celle de Vista, le successeur de Windows XP (voir édition du 25 mars 2006). Il semble aujourd’hui que cette synchronisation ne sera pas atteinte. A moins que le nouveau délais ne cache également un retard dans la disponibilité du futur système d’exploitation.

Microsoft justifie ce nouveau retard par la volonté de prendre le temps d’étudier les retours des tests des utilisateurs permis depuis le lancement de la version bêta. Le retard d’Office 2007 n’aura pas réellement d’incidence sur les entreprises qui prennent généralement leur temps pour faire évoluer leurs solutions. Mais ce nouveau délai relance la question sur les capacités de Microsoft à tenir ses délais.

Internet Explorer 7 bêta 3 est disponible
Ce pourrait être la dernière bêta avant la version finale. Microsoft vient de mettre en ligne la bêta 3 d’Internet Explorer. Selon l’éditeur, cette nouvelle mouture offre une meilleure stabilité, compatibilité et sécurité au navigateur. L’ergonomie et le design ont également été améliorer. Les onglets pourront notamment être déplacer à la souris (comme sous Firefox 1.5x). Un bouton “e-mail” vient enrichir la barre d’outils et la mise à jour des fils RSS s’effectue automatiquement. Cette nouvelle bêta d’Internet Explorer est réservés à Windows XP et Server 2003.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur