Microsoft revoit son calendrier pour Windows Vista

Cloud

La version bêta 2 du système d’exploitation ne verra pas le jour, contrairement à ce qu’avait promis l’éditeur de Windows.

Malgré ses promesses répétées en ce sens, Microsoft n’envisage plus de publier une version bêta 2 de Windows Vista, son futur système d’exploitation. En effet, l’éditeur préfère finalement s’appuyer sur ce qu’il appelle des versions CTP (Community Technology Preview) et laisser ainsi aux développeurs le soin de tester les fonctionnalités de son logiciel.

Pas de version CTP en janvier

L’annulation de cette version bêta 2 ne constitue pas le seul revirement de Microsoft dans le cadre de la sortie de Vista, programmée dans le courant de l’année : l’éditeur est également revenu sur son engagement de proposer chaque mois aux développeurs une nouvelle version CTP. La prochaine mise à jour est ainsi désormais prévue pour le mois de février, la CTP de janvier étant passée à la trappe, tout comme celle de novembre 2005.

Microsoft a publié la première version bêta de Vista l’été dernier (voir édition du 28 juillet 2005) ainsi que trois CTP en septembre, octobre et décembre. Ces dernières constituent des versions intermédiaires dont l’objectif est de fournir à l’éditeur des retours d’information de la part des testeurs. Ce mode de test, qui n’avait jamais été utilisé pour les versions précédentes de Windows, serait à la fois plus efficace et plus souple, selon Microsoft. (Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 30 janvier 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur