Microsoft : la révolution du contenu passe par la Xbox 360

Mobilité
Xbox 360 Microsoft

Reflet d’une politique de convergence du matériel, du logiciel et des services connectés à valeur ajoutée, Microsoft fait de sa Xbox 360 un media center alternatif, avec 43 nouvelles applications multimédias.

Microsoft, qui veut créer du liant dans son écosystème, implique dans ses démarches la Xbox 360, entrevue au-delà d’une console de jeux, avec 43 nouvelles applications multimédias.

Déployés dans une optique de convergence du matériel, du logiciel et des services connectés, ces outils à valeur ajoutée visent à enrichir l’expérience utilisateur sans pour autant renouveler le hardware.

Pour préparer sans précipitation l’arrivée d’une nouvelle génération de la Xbox, Microsoft se concentre sur l’offre de contenus, décline le concept de l’App Store et fait de sa console un media center à tout faire.

En France, la manoeuvre se traduira, d’ici au printemps prochain, par la mise à disposition d’applications localisées.

Notamment Arte (chaîne de télévision généraliste), Deezer (musique en streaming), Fightbox (arts martiaux et sports de combat) et Livesport.tv (retransmission d’événements sportifs).

S’y adjoindront la TV de rattrapage Gulli Replay (divertissement jeunesse) et la vidéo à la demande (VoD), avec Canaplay Infinity, MyTF1 et Orange.

Pour instaurer un continuum dans cette révolution du contenu, un client SkyDrive permet d’utiliser le cloud pour accéder à ses fichiers directement sur la Xbox 360.

Mi-octobre, lumière était faite sur Xbox Music, un environnement qui combine streaming, radios personnalisables, magasin de musique en ligne et applications mobiles.

Un projet de Xbox TV serait également à l’ordre du jour.

Cette set-top-box destinée à s’opposer aux boîtiers d’Apple, Google et consorts n’est encore que le fruits de rumeurs et supputations, mais elle permettrait à Microsoft de renforcer sa présence au sein du foyer connecté.

Il est même question d’un ébauche de tablette Xbox Surface, sous architecture microprocesseur ARM, avec une offre logicielle dédiée aux joueurs.

microsoft windows 8

Image 1 of 11

Windows 8 : la sortie
26 octobre 2012 : sortie officielle de Windows 8 dans le monde

——– A voir aussi ——–
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

Crédit photo : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur