Microsoft salue l’entrée d’Apple dans le marché des smartphones

Mobilité

Selon l’éditeur de Redmond, l’introduction de l’iPhone a été bénéfique pour l’ensemble du secteur.

Microsoft a reconnu que l’iPhone d’Apple était une bonne chose pour le marché des smartphones. Lynette Kucsma, directrice marketing de la division Communications Business de Microsoft, a déclaré lors du lancement de Windows Mobile 6.1 que la société « n’était pas du tout inquiète de voir Apple pénétrer sur ce marché ».

« Apple a étendu la connaissance des smartphones à un marché plus vaste, ce qui est bénéfique pour tout le monde », a-t-elle précisé. De même, Microsoft ne s’inquiéterait pas le moins du monde de voir Apple faire son entrée dans le marché des entreprises, estimant que son rival a encore beaucoup de chemin à faire avant d’égaler l’éditeur de Redmond dans le domaine des logiciels d’entreprise.

Lors du lancement de Windows 6.1, une porte-parole a rappelé que, si les smartphones ne représentaient actuellement que 10% du marché total des téléphones portables, ce chiffre devrait être atteindre 30% d’ici trois ans, selon les estimations d’IDC.

Le communiqué de presse de Microsoft n’a pas négligé l’effet d’Apple sur le marché de l’écran tactile. Windows 6.1 sera disponible avec une interface tactile, témoignant de la popularité de ces systèmes.

Traduction de l’article Microsoft welcomes Apple to smartphone market de Vnunet.com en date du 2 avril 2008.