Microsoft s’apprête à baisser le prix de deux versions de Vista

Cloud

Objectif : encourager ceux qui utilisent toujours XP sur leurs PC à migrer vers Vista.

Encourager les utilisateurs qui ne l’utilisent pas encore à faire le grand saut. Tel serait l’objectif de Microsoft en annonçant des baisses de prix sur la vente au détail de son système d’exploitation Windows Vista dans 70 pays. Des ventes qui représentent, rappelons-le, moins de 10% de ses ventes à l’international (la très grande majorité étant liée à la vente couplée de ce système d’exploitation avec les ordinateurs). Les baisses représentent donc “une fenêtre d’opportunité” pour le groupe, selon un entretien de Brad Brooks, vice-président marketing de la division Windows Consumer Product, diffusé sur le site de Microsoft.

Les réductions seront appliquées aux versions “haut de gamme” de cet OS, à savoir Windows Vista Home Premium et Vista Ultimate. Selon le Wall Street Journal, elles seront de l’ordre de 20 à 40%. Aux Etats-Unis, le prix des versions boîtes de Vista Ultimate devrait passer de 399 dollars à 319 dollars. Vista Home Premium, actuellement facturé 159 dollars, devrait tomber à 129 dollars.

Le montant des baisses prévues en Europe n’a pas été communiqué. D’après Brad Brooks, les baisses interviendront en tout cas lorsque les distributeurs renouvelleront leurs stocks, après la livraison du SP1 (Service Pack 1), prévue pour mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur