Microsoft s’apprête à lancer BackOffice 4.5

Cloud

En attendant la sortie de BackOffice 5.0 prévue pour coïncider avec le lancement de Windows 2000 au quatrième trimestre, Microsoft va dévoiler dès la semaine prochaine la version 4.5 de sa suite serveur pour PME, qui devrait simplifier l’administration et le déploiement d’applications NT en entreprise.

Microsoft devrait profiter du salon NetWorld+Interop qui se tient la semaine prochaine à Las Vegas pour lancer sa suite serveur BackOffice 4.5.

Disponible en bêta depuis le début de l’année (voir édition du 12 janvier 1999), la dernière version de la suite ?qui contient toujours Windows NT 4.0 (SP5), SQL Server 7.0 et Systems Management Server 2.0- inclura notamment BackOffice Server Manager, un jeu d’applications à l’interface conviviale qui permettra aux administrateurs réseaux de mieux gérer les tâches courantes et les calendriers de déploiement.

Autre nouveauté, un assistant de déploiement fera gagner beaucoup de temps en autorisant la réplication automatique d’un serveur simultanément sur plusieurs serveurs grâce à des scripts de configuration réutilisables. Les administrateurs pourront aussi s’en servir pour mettre au point des scénarios d’installation permettant de définir des configurations types en fonction des usages et des utilisateurs.

Vu le retard et le manque de confiance accordée à la future version du système d’exploitation professionnel de Microsoft (voir édition du 4 mai 1999), cette version devrait constituer une étape importante avant la sortie du couple BackOffice 5/Windows 2000 prévue pour la fin de l’année.

Pour obtenir un maximum d’informations sur ces nouveaux produits, Microsoft France aiguille les professionnels sur le site Winfinder, un site Web entièrement dédié à l’environnement NT/BackOffice. Il contient notamment un moteur de recherche qui s’appuie sur une base d’indexation mise à jour manuellement par une équipe d’experts en produits Microsoft. On y trouve des milliers de documents provenant principalement des éditeurs d’applications tournant sur NT.

Pour en savoir plus :

* Winfinder (FR).

* Site Microsoft (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur