Microsoft s’apprête à lever le voile sur Windows 7

Cloud

La version pré-beta du prochain système d’exploitation de Microsoft sera livrée aux participants de deux prochaines conférences aux Etats-Unis.

La firme de Redmond va bientôt dévoiler les secrets de Windows 7, son prochain système d’exploitation. Microsoft va ainsi donner aux participants de deux conférences à venir une version test de Windows 7, la prochaine mouture de son célèbre système d’exploitation, près de un an et demi après la sortie de Windows Vista.

D’après l’éditeur, une version pré-beta de Windows 7 sera disponible pour tous ceux qui assisteront à la PDC (Professional Developers Conference) de Los Angeles, du 27 au 30 octobre, et à la WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference), toujours à Los Angeles, du 5 au 7 novembre.

Les développeurs pourront ainsi suivre au PDC de nombreuses sessions consacrées au développement d’applications pour Windows 7. La WinHEC sera davantage focalisée sur la construction de systèmes et de périphériques devant fonctionner avec Windows.

Le successeur de Windows Vista devrait être disponible entre la fin de l’année 2009 et le début de l’année 2010. Mais le succès de ce nouvel OS est loin d’être garanti. D’après Xiti, dix-neuf mois après sa sortie, Windows Vista ne convainc pas. Actuellement, un utilisateur sous Windows sur cinq utilise Vista quand plus d’un sur trois pratiquait XP…

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 25 septembre 2008 et intitulé Conference visitors to get Windows 7


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur