Microsoft se lance dans la sécurité

Cloud

L’éditeur de Redmond vient de lancer sa première solution logicielle de sécurité, sous la forme d’un pare-feu (firewall) et d’un outil de cache Web. Ce nouveau module serveur, appelé ISA, a pour but de sécuriser et d’améliorer les performances des serveurs .Net de la société.

Microsoft vient de présenter Internet Security and Acceleration (ISA), son premier système de sécurité, composé d’un pare-feu et d’un module de cache, indispensable à la cohérence de sa gamme de logiciels .Net. Le produit ISA Server utilise plusieurs techniques (filtrage par paquets ou par applications, par exemple) pour protéger les différentes couches de réseau. Il est également compatible avec les réseaux privés virtuels (VPN) et est livré avec 100 règles de filtrage prédéfinies. Les administrateurs peuvent aussi ajouter leurs propres règles basées sur leur mode de transmission de données. Le module de sécurité, qui inclut un système de cache Web rapide, propose également un pare-feu, capable de protéger le serveur contre les attaques externes et aussi de prévenir les administrateurs système d’éventuelles activités suspectes.

Indispensable pour les serveurs d’entreprise .Net

Paul Flessner, vice-président senior du secteur des serveurs .Net chez Microsoft, explique : “ISA server est un élément clé de la famille des serveurs d’entreprise .Net, qui offre une infrastructure essentielle à nos clients pour réussir dans le secteur de l’économie numérique.” Rob Enderle, analyste au cabinet d’études Giga Information Group, ajoute qu’il était quasiment vital pour Microsoft d’ajouter un module de sécurité à sa gamme de serveurs .Net. “L’offre semble intéressante”, a-t-il estimé.

Le produit, qui sera disponible en deux versions (standard à 1 499 dollars et entreprises à 5 999 dollars), a été testé par le laboratoire indépendant ICSA en décembre et a obtenu sa certification le 29 janvier dernier.

Pour en savoir plus :

* La gamme ISA sur le site de Microsoft (en anglais)

* La famille Windows 2000 Server


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur