Microsoft se lance dans le Jukebox

Cloud

La prochaine version de Windows MediaPlayer inclura une fonction d’enregistrement de ses CD sur le disque dur. Une préversion est disponible en téléchargement

Quelques jours après l’annonce de l’intégration prochaine du format Windows Media de Microsoft dans le Jukebox de Real Networks (voir édition du 16 mars 2000), Microsoft vient d’annoncer son intention d’agrémenter son Media Player d’une fonction d’enregistrement. On pourra donc enregistrer ses CD audio sur son disque dur, dans le format Microsoft uniquement, directement à partir de la même interface que celle qui servait jusqu’alors à écouter des morceaux stockés sur son PC ou en diffusion directe sur le Web (streaming). La tension est décidément à son comble entre les deux sociétés sur le terrain du contrôle de la musique numérique.

Outre les fonctions d’enregistrement, ce nouveau MediaPlayer voit son interface entièrement remaniée. Succombant à la mode des skins, il permettra aussi de télécharger un “look” personnalisé. Baptisé Windows Media Player 7, le nouveau lecteur de Microsoft n’est pas encore totalement terminé. On peut toutefois télécharger une version, en anglais, normalement destinée aux développeurs. Attention, selon les propres dires de Microsoft, cette version n’est pas exempte de bogues et peut être dangereuse pour la stabilité du système.

Télécharger MediaPlayer 7 version “développeurs”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur