Microsoft Security Essentials aurait été téléchargé 1,5 million de fois en une semaine

Cloud

Selon l’éditeur américain, son nouvel anti-virus gratuit, Microsoft Security Essentials, aurait été téléchargé 1,5 million de fois début octobre et aurait détecté 4 millions de malwares en une semaine.

Belle performance pour l’outil Microsoft Security Essentials : le nouvel anti-virus gratuit de la firme de Redmond, lancé fin septembre dans 19 pays, aurait été téléchargé, selon Microsoft, 1,5 million de fois la première semaine de sa sortie.

Fonctionnant sur les ordinateurs propulsés par Windows XP (32 ou 64 bits) SP2 et SP3, Vista (32 et 64 bits) et Windows 7, Microsoft Security Essentials a détecté, en seulement sept jours, pas moins de 4 millions de malwares, sur 535 752 ordinateurs sur lesquels l’anti-virus est installé.

Dans ses statistiques Microsoft Security Essentials, Microsoft a passé au crible les malwares trouvés sur les PC aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine : des pays où le plus grand nombre de virus a été détecté. Durant la première semaine du mois d’octobre, 27% des ordinateurs infectés se trouvaient aux USA, 17% en Chine comme au Brésil, et 3% en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Ainsi, les PC américains sont surtout menacés par des chevaux de Troie, les machines chinoises sont davantage touchées par les logiciels non-désirés et les ordinateurs brésiliens par les vers.

Par ailleurs, le rapport de Microsoft souligne que 44% des ordinateurs ayant téléchargé son anti-virus gratuit sont propulsés par Windows 7, dont la sortie officielle est prévue le 22 octobre prochain. 33% de ces machines tournent sous Windows XP et 23% sous Vista.

Reste à connaître la part de nouveaux utilisateurs, ne disposant jusqu’alors pas de protection sur leur ordinateur, qui ont fait le choix d’adopter Microsoft Security Essentials comme premier anti-virus. Ce qui aurait pu permettre de voir si le facteur de la gratuité peut avoir un impact positif sur l’adoption d’outils de protection informatique.

Découvrez sur l’espace Télécharger sur ITespresso.fr : Microsoft Security Essentials


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur