Microsoft Send : la nouvelle app de messagerie légère et fluide

Apps mobilesMobilité
1 0

Déjà dévoilée par inadvertance sous le nom de « Flow », Microsoft apporte des précisions sur sa nouvelle app de messagerie Send.

Microsoft annonce le lancement de l’application Send pour iPhone, que l’on peut présenter comme une application de messagerie légère.

En mai dernier, Microsoft l’avait partiellement dévoilée par inadvertance sous le nom de « Flow ». L’éditeur apporte des précisions dans un billet de blog.

Avec Send, Microsoft n’ambitionne vraisemblablement pas de supplanter Outlook largement basée sur Acompli (du nom d’une start-up acquise par Microsoft en décembre 2014).

Cette nouvelle application a pour vocation d’être complémentaire et d’apporter une alternative à la messagerie instantanée.

Elle fonctionne d’ailleurs de la même manière qu’une telle application, à l’exception que la communication se fait via adresses e-mail.

Pour l’heure, Send est seulement disponible en Amérique du Nord sur iPhone. Microsoft précise qu’elle sera bientôt déclinée sur Windows Phone et Android.

Par ailleurs, elle ne fonctionne qu’avec les comptes de messagerie électronique d’Office 365 (versions Business et Education). Mais, là encore, la firme de Redmond indique que cela évoluera « dans les prochains mois ».

Seuls les échanges initiés sur Send apparaissent dans l’application mais ils sont également synchronisés avec Outlook et peuvent donc être poursuivis avec des courriels « classiques » via Outlook. Des réponses prédéfinies peuvent être envoyées d’un simple glissé à l’écran.

Issu de l’incubateur Microsoft Garage, Send arrive sur le marché juste après Tossup du nom d’une application permettant de créer des sondages associés à des événements.

Microsoft poursuit ses efforts dans la mobilité afin d’être présent dans tous les domaines : prise de notes avec OneNote et WunderList, partage éphémère de vidéos via Skype Qik…

 

Microsoft_Send_b

(Crédit photo @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur