Microsoft : quelle short list pour succéder à Steve Ballmer ?

Régulations
steve-ballmer-end-of-ceo-microsoft

Initialement composée de 40 noms, la liste des successeurs potentiels à Steve Ballmer au poste de CEO de Microsoft ne comporterait plus que 5 noms.

La liste des candidats potentiels à la succession de Steve Ballmer à la tête de Microsoft ne contiendrait que plus 5 noms.

Dont un qui demeure mystérieux selon une enquête Reuters.

Parmi les personnalités internes les plus en vue figureraient Tony Bates, ancien CEO de Skype (désormais propriété de Microsoft) qui occupe désormais des fonctions plus transversales chez Microsoft (executive vice president of Microsoft’s Business Development and Evangelism group), mais aussi Satya Nadella, Vice-Président de Microsoft en charge de la stratégie cloud.

Au-delà de la maison Microsoft, Alan Mulally, CEO de Ford Motor Company, et Mike Lawrie, CEO de Computer Sciences Corp, tiendraient la corde.

Ces deux personnalités à mi-chemin entre le monde de l’économie et des technologies auraient été retenus pour leur expertise reconnue en matière de redressement de situations économiques.

Est-ce adéquat à la situation ? Microsoft qui affiche encore de bons résultats.

Le nom de Stephen Elop, ex CEO de Nokia revient lui aussi régulièrement sur la table même s’il reste difficile de savoir s’il fait partie des cinq dernières personnalités retenues.

Dans une interview du Figaro en date du 28 octobre, la question a été posée franco à l’intéressé : “Serez-vous le prochain PDG de Microsoft?”

Réponse : “C’est une question pour le conseil d’administration de Microsoft! De toute façon, que l’on soit simple ingénieur ou président, il y a toujours des gens auxquels il faut rendre des comptes: un supérieur, des actionnaires…Je serai en charge de la division ‘terminaux’ de Microsoft, ce qui inclut les smartphones, les tablettes, les consoles (Xbox) et tous les nouveaux produits qui n’ont pas encore été annoncés.”

Tout en précisant : “Microsoft a apporté la souris avec Windows, Apple l’écran tactile avec l’iPhone, la prochaine manière d’interagir est encore à inventer.”

Rappelons que Steve Ballmer doit quitter ses fonctions à l’horizon mi-2014.

 

Mulally-ford-motor-company-microsoft
Alan Mulally est l’actuel CEO de Ford Motor Company et ferait partie de la liste des candidats potentiels à la succession de Steve Bellmer chez Microsoft.
Source image : Wikipedia

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien Microsoft ?

——————–

Crédit photo : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur