Microsoft s’implique plus dans le data warehouse avec DatAllegro

Cloud

La firme de Redmont acquiert ce spécialiste des appliances pour entrepôts de données. Elle compte y associer SQL Server 2008.

Microsoft vient d’annoncer l’acquisition de DatAllegro, un fournisseur de solutions de type appliances pour entrepôt de bases de données (data warehouse appliances). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Selon Ted Kummert, en qualité de corporate vice president de la division Data and Storage Platform de Microsoft, la technologie DatAllegro apporte une rupture et pourrait servir à redéfinir le marché du data warehouse. Pour la firme de Redmont, il s’agit en premier lieu de pousser l’intégration avec ses propres solutions software comme SQL Server 2008 qui intègre des fonctionnalités de business intelligence et d’entrepôt de données.

Les deux partenaires devraient trouver un terrain d’entente pour combiner leur savoir-faire. Microsoft prône l’interopérabilité de ses technologies avec les éditeurs tiers tandis que DatAllegro met en avant ses capacités d’associer des plates-formes hardware “non propriétaires” (comme celles de Dell, Bull ou EMC) avec des “architectures logicielles flexibles” à travers sa solution réactualisée DATAllegro v3.

Plus de 55 millions de dollars levés

Alors que la plupart des éditeurs d’appliances pour entrepôts de données se concentre sur les capacités de stockage dans la fourchette 1-25 Terraoctets, la société californienne dépasse ce cursus pour s’attaquer à des volumes de données à stocker encore plus consistants pour atteindre les Petaoctets. Ses clients se trouvent dans les secteurs de la distribution, des télécommunications et de l’industrie.

En mai dernier, DatAllegro a réalisé une levée de fonds de 19,6 millions de dollars auprès d’un pool de fonds d’investissement : Jafco Ventures, Focus Ventures, Adams Capital Management, Intel Capital, Palomar Ventures et Venrock Associates. Cette opération de financement complète un précédent tour de table remontant à septembre 2006 et portant sur un montant de 22,5 millions de dollars.

Globalement, DatAllegro a été privilégié d’un point de vue financier: sur son site Internet, on relève que, dès 2005, la société avait réalisé une levée de fonds de 15 millions de dollars. En revanche, on ne mentionne nulle part ses résultats financiers annuels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur