Microsoft SkyDrive héberge 1 milliard de fichiers Office

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Microsoft recense plus d’un milliard de fichiers bureautiques Office hébergés sur sa plate-forme SkyDrive, promise à un essor significatif.

SkyDrive, la plate-forme de stockage et partage de fichiers située au coeur du portefeuille technologique de Microsoft, héberge plus d’un milliards de fichiers bureautiques Office.

Un tel chiffre impressionne, quoique Dropbox, Box ou encore Google Drive, produits concurrents qui offrent un service proche, se distinguent tout autant que la multinationale de Redmond.

Silicon.fr tempère d’autant plus ce succès qui, rapporté au nombre d’utilisateurs (plusieurs millions), est autrement plus relatif.

Et les 25 000 derniers inscrits à Live Mesh, le service de synchronisation abandonné par Microsoft, ne changeront pas la donne.

Pour autant, l’adoption de SkyDrive devrait s’accélérer, désormais qu’un connecteur est intégré par défaut dans les environnements Windows 8 et les tablettes Surface, accompagnant le lancement d’Office 365 et ses 20 Go d’espace offerts d’origine.

Inscrits dans cette même logique de promotion, les clients mobiles pour iPhone, Android et Windows Phone – lancés en 2011 – sont pressentis pour stimuler eux aussi l’essor du service.

Entouré d’un tel écosystème, fort d’une intégration plus profonde avec la dernière version d’Office et disponible sur les smartphones comme les tablettes, SkyDrive devrait continuer d’ingérer des documents à un rythme soutenu.

Pour mémoire, l’aventure a débuté en 2007, sous le nom de Windows Live Folder, puis Windows Live SkyDrive et enfin SkyDrive.

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Crédit photo : voyager624- Shutterstock.com


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