Gagnant-gagnant. C’est ainsi que Bill Gates a présenté mercredi le rachat de Skype par Microsoft annoncé le 11 mai dernier.
Dans une interview à la BBC, le président de Microsoft a souhaité mettre un terme aux critiques sur le montant payé pour s’offrir Skype.
« J’ai fortement soutenu cet accord au sein du conseil d’administration », a-t-il déclaré tout en reconnaissant que sept de ses membres n’y étaient pas favorables.
Microsoft a en effet déboursé 8,5 milliards de dollars (près de 6 milliards d’euros) pour racheter la société qui exploite un service de téléphonie sur Internet.
C’est la plus grosse acquisition jamais réalisée par Microsoft. Une question d’honneur face à Google et à Facebook.
Bill Gates n’a pas caché les ambitions du groupe.
« La vidéoconférence va considérablement s’améliorer », a-t-il expliqué, « j’ai hâte de voir ce que les équipes de recherche de Microsoft vont créer avec Skype. Ca va être fascinant », a ajouté Bill Gates.
Fondée en 2003, Skype compte aujourd’hui 663 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Malgré la popularité du logiciel mêlant VoIP et P2P, il reste à transformer l’essai au niveau du modèle économique.
Skype enregistrait encore en 2010 une perte nette de 7 millions de dollars.
PUBLICITE
Vous payez trop cher les appels de vos fixes vers les mobiles ?
Contactez-nous dès maintenant pour une étude personnalisée et chiffrée de vos besoins.
C’est simple et sans engagement ! Nos conseillers Entreprises sont à votre disposition pour établir un diagnostic complet de vos télécoms et vous orienter vers la meilleure solution.
Cliquez-ici



















Derniers commentaires
0 Responses to Bill Gates