Microsoft soigne les maux de sa tablette Surface Pro 2

CloudMobilitéTablettes
microsoft-surface-pro-2-firmware-correctif

Une nouvelle mise à jour serait dans les tuyaux pour la tablette Surface Pro 2, qui n’avait pas digéré le précédent update diffusé fin décembre par Microsoft.

Microsoft aurait commencé à déployer, depuis le 18 janvier, une nouvelle mise à jour pour sa tablette Surface Pro 2.

Cet update, le troisième depuis le lancement commercial de la tablette à l’automne dernier, apporte une meilleure stabilité générale concernant la gestion des couleurs, du trackpad ou encore du Wi-Fi. Il est surtout censé corriger surtout plusieurs bugs apparus avec les précédents correctifs. Tout particulièrement celui diffusé le 10 décembre dernier, en marge du dernier Patch Tuesday de l’année 2013.

Délivrée via le service Windows Update, cette mise à niveau avait posé des problèmes. Après installation, de nombreux utilisateurs observaient des soucis de batterie, celle-ci continuant de se vider même lorsque la tablette n’était pas utilisée. La communauté avait conclu à un dysfonctionnement dans le passage du mode veille à l’hibernation. Répété en boucle, le processus occasionnait même des redémarrages involontaires de la tablette.

Pour “ne pas nuire à l’expérience utilisateur”, Microsoft avait retiré du canal Windows Update cette mise à jour problématique. Le correctif annoncé pour le mois de janvier serait donc en cours de déploiement, selon plusieurs utilisateurs américains et britanniques du site SurfaceForum.net. Les autres devront patienter encore un peu, le temps d’avoir les premiers retours utilisateurs. A noter qu’une mise à jour pour la Surface Pro de première génération, sous Windows 8 comme 8.1, a été proposée, en parallèle, en milieu de semaine dernière. Comme le note Silicon.fr, elle améliore essentiellement les performances des claviers Couch Cover 2 et Type Cover 2.

Surface 2 - Surface 2 Pro

Image 1 of 15

microsoft-surface-pro-2-convertibilité
Les différentes positions de la béquille de la Surface 2 Pro ne permettent pas un usage de type tablette adéquat mais sont idéaux pour l'usage sous forme de PC.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur