Microsoft acquiert les solutions d’Adxstudio pour consolider Dynamics CRM

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Microsoft renforce Dynamics CRM (progiciels de gestion de la relation client) avec l’acquisition d’une partie des actifs d’Adxstudio, un partenaire de longue date.

Microsoft acquiert des produits clefs et la technologie d’Adxstudio.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé dans la contribution blog officialisant le rapprochement.

Les parties consulting et services professionnels du fournisseur canadien de solutions CRM ne sont pas concernées par le deal Microsoft. Une nouvelle entité sera créée pour poursuivre ses activités (Adoxio Business Solutions).

Créé en 1998 (sous le nom d’AppDepot Web Services), Adxstudio développe et commercialise une cinquantaine d’offres produits autour de Microsoft Dynamics CRM, SharePoint et .NET.

Ses activités sont localisées entre les Etats-Unis (elle dispose d’un relais à Redmond, siège de Microsoft) et le Canada.

C’est l’un des partenaires stratégiques de Microsoft sur le volet de la gestion de la relation clientèle (customer relationship management ou CRM) : portails Web, solutions d’engagement clients en ligne et logiciel de cycle de vie d’applications associées à Microsoft Dynamics CRM.

On l’a compris : Microsoft veut renforcer sa gamme d’outils CRM face aux leaders du marché : Saleforce, SAP et Oracle. Alors que l’on évoquait encore récemment un rapprochement entre Microsoft et Salesforce pour renforcer son emprise dans le cloud.

La firme de Satya Nadella a multiplié les ses emplettes dans le domaine du CRM. En mai, elle  faisait l’acquisition de Fusion Software. Celle-ci permet de créer des formulaires de questionnaires dans Dynamics CRM et d’automatiser la collecte des données.

Dans le courant de l’été, FieldOne (fournisseur d’outils pour gérer l’activité des agents de terrain) et Incent Games (éditeur de l’outil de performance commerciale FantasySalesTeam exploité en mode gamification ) avaient été intégrés.

L’an passé, Microsoft faisait l’acquisition de Parature, un service de gestion de la relation clientèle en mode SaaS. Il s’agissait déjà d’une volonté d’expansion dans les services CRM exploités en mode cloud.

L’acquisition d’actifs d’Adxstudio va donc consolider cette dynamique.

Dans une même optique, Microsoft vient tout juste de dévoiler Dynamics CRM 2016 qui introduit des « améliorations de productivité, de l’intelligence, de la mobilité et du service client ».

(Crédit photo : Jirsak, Shuttershock)


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