Microsoft sort le plugin Windows Media Player pour Firefox

Cloud

Le nouveau plugin pour lire des vidéo au format Windows sous Firefox montre
l’intérêt de l’éditeur pour les logiciel open source.

Microsoft poursuit sa politique d’ouverture et d’interopérabilité avec l’univers des logiciels libres (du moins ceux qui le concernent directement). L’éditeur de Windows vient d’annoncer la mise à jour d’un nouveau plugin Windows Media Player (WMP) pour le navigateur Mozilla Firefox. Ce module permettra de visionner des vidéos au format WMV directement dans le navigateur alternatif.

Ce nouveau plugin est en fait une mise à jour vers WMP 11 et corrige un certain nombre de bugs de la version précédente (la 9). Son installation nécessite cependant la présence d’une version indépendante du player sur le système, jusqu’à la 6.4.

WMP 11 est disponible pour les plates-formes Windows XP SP2 et Vista en version 32 et 64 bits. Les utilisateurs de Mac OS X devront se contenter de la version 9 (en attendant une éventuelle mise à jour) et les Linuxiens doivent tout simplement s’en passer, aucune solution n’étant pour le moment prévue.

D’autres plugins à venir

Le plugin WMP 11 pour Firefox peut être installé à partir du site de Port25 de Microsoft dédié aux développements open source, ou de celui des extensions de la Fondation Mozilla… qui renvoie vers la page de l’éditeur de Windows.

Satisfait de la collaboration amorcée l’été 2006 avec la Fondation Mozilla à l’occasion de la finalisation de Vista, Microsoft a annoncé que d’autres plugins dédiés à Firefox devrait faire leur apparition prochainement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur