Microsoft sort son méga-patch Internet Explorer

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Comme convenu, le correctif sur le navigateur Internet Explorer est sorti hier soir. Microsoft était attendu au tournant : la faille critique a servi de levier pour l’attaque contre Google.

Jeudi soir, Microsoft a dévoilé le correctif pour Internet Explorer tant attendu. Il s’agissait d’une mise à jour de sécurité ponctuelle mais urgente portant sur une faille critique liée au navigateur de l’éditeur.

Windows Update propose automatiquement la réactualisation sinon il est possible d’effectuer la manoeuvre en se rendant sur cette page.

Sous un bulletin de sécurité émis le 21 janvier (MS10-002 – Critical), Microsoft a effectué un balayage complet de IE (versions IE 6, 7 et 8) sur ses plus grandes plates-formes OS pour le grand public (Windows XP, Windows Vista, Windows 7) mais aussi pour les professionnels (Windows Server 2003, 2008 et 2008 R2).

Mais Microsoft recommande vivement d’adopter la version IE8 censée écarter tous dangers. Sachant que la V6 du navigateur semblait la plus vulnérable.

Microsoft a enclenché l’alerte générale sur cette faille IE qui avait servi de vecteur pour l’attaque contre les infrastructures de Google depuis la Chine et celles d’autres sociétés. Un assaut informatique qui s’est transformé pour Google en véritable bataille technologico-diplomatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur