Microsoft sort une nouvelle version du Zune

Mobilité

Le Zune nouveau arrivera… en Amérique du Nord le 16 septembre avec une capacité de stockage maximum de 120 Giga-octets.

Microsft grille Apple d’une journée. La bataille fait rage sur le champ des lecteurs MP3 entre les deux concurrents. Alors qu’Apple organise aujourd’hui un événement entouré d’un grand mystère pour annoncé les nouveautés de sa gamme d’iPod, Microsoft a sorti hier un communiqué annonçant l’arrivée des nouveaux Zune le 16 septembre prochain en Amérique du Nord. Le seul marché sur lequel le terminal est disponible à l’heure actuelle.

Le lecteur MP3 de l’éditeur de logiciels permettra de télécharger ou d’écouter de la musique en streaming, bref d’acheter des millions de morceaux à partir du catalogue Zune MarketPlace. Les utilisateurs pourront même acquérir les chansons qu’ils entendent à la radio avec le service Buy from FM. Le Zune dispose en effet, depuis ses débuts, d’un tuner radio FM.

Microsoft élargi aussi sa gamme avec en plus des Zune 4/8 Giga-octets, 30 Go et 80 Go, les nouveaux 16 Go et 120 Go et ajoute une nouvelle couleur à sa palette, le bleu nuit. D’autres fonctionnalités font leur apparition : deux jeux gratuits Hexic et Texas Hold’em, Audiobooks et l’accès à deux services de téléchargement des livres audios.

En parallèle, le logiciel Zune reçoit plusieurs mises à jour. Des chaînes programmées par des experts de l’industrie musicale, des recommandations basées sur les préférences de l’utilisateur et la possibilité d’échanger des playslists avec d’autres “zuneurs” en font partie. Qui dit mieux ? Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur