Microsoft soutient le P3P

Régulations

L’éditeur vient de présenter de nouvelles recommandations au sein du projet P3P, dont l’ambition est de faire respecter la confidentialité des données personnelles des internautes.

La firme de Bill Gates a fait savoir qu’elle venait de proposer de nouvelles spécifications au sein du projet P3P qui s’efforce de définir pour les entreprises une ligne de conduite à respecter pour ne pas aller à l’encontre de la vie privée des internautes. Le P3P (Platform for Privacy Preferences Project) regroupe des recommandations techniques et morales qui seront soumises au consortium W3C, chargé de définir les standards de l’Internet.

Microsoft s’est associée depuis deux ans à l’EFF (Electronic Frontier Fondation) pour élaborer les outils qui permettront à un internaute de contrôler de manière simple quelles informations personnelles seront transmises lors de la visite d’un site Web ou d’un achat en ligne. Des solutions techniques existaient déjà, mais leur intégration aux sites Web serait encore aujourd’hui techniquement compliquée, selon Microsoft. En édictant un code de conduite pour les entreprises, la firme de Bill Gates espère aussi donner confiance aux acheteurs potentiels du Web. Oubliant que ses logiciels ont été épinglés plusieurs fois pour leur manque d’étanchéité face aux données personnelles, la firme explique que le respect de la vie privée serait le souci numéro un des internautes et des clients sur Internet. D’où la volonté affichée d’être en avance dans ce domaine, qui se comprend d’autant plus que Microsoft ambitionne de devenir un fournisseur majeur de logiciels relatifs au commerce électronique.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com


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