Microsoft Surface Hub : un prix grand comme son écran

AccessoiresPCPoste de travail
microsoft-surface-hub

Il faudra débourser plus de 6 000 euros pour acquérir la version de base de l’écran collaboratif Microsoft Surface Hub, qui pourra être commandé en France le 1er juillet.

Dédié aux salles de réunion, l’écran collaboratif Surface Hub sera bientôt disponible à la vente en France.

Microsoft ouvrira les réservations le 1er juillet, la date de livraison étant programmée pour septembre.

Deux configurations de base sont proposées. Pour 6 999 dollars, soit environ 6120 euros HT, le modèle 55 pouces (140 cm, en Full HD 1080p) propose un CPU Intel Core i5 « Haswell » (4e génération, introduite en 2013), 8 Go de RAM, 128 Go de SSD et un GPU HD Graphics 4600.

La connectivité sans fil – Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0, NFC – est la même que sur le modèle 84 pouces (213 cm ; 3840 x 2160 pixels). Lequel s’affichera toutefois à 19 999 dollars, soit environ 17 750 euros HT.

Cette différence de prix, du simple au triple, est justifiée non seulement par la taille et la qualité de l’écran, mais aussi par la présence d’une solution graphique Nvidia Quadro K2200 et d’un processeur Intel Core i7.

Sous le capot, on trouvera aussi, pour chaque version, deux capteurs d’images 1080p qui permettront de tirer parti de Skype for Business, préchargé avec Windows 10.

La suite Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote et son tableau blanc « infini ») sera également livrée en standard. Des applications Windows « universelles » pourront être installées en complément.

Surface Hub dispose aussi de multiples capteurs sous son écran tactile qui gère 100 points de contact et un maximum de trois stylets, facilitant l’utilisation par plusieurs intervenants. Comme le note Silicon.fr, Microsoft offre aussi une sélection de montures murales et de socles pour fixer ces écrans qui pèsent tout de même 48 et 127 kilos.

Pour obtenir un premier aperçu « grandeur nature » du produit, il faudra se rendre au festival international Cannes Lions (21-27 juin), dédié à la créativité. On pourra notamment y tester les fonctions inkback et touchback, grâce auxquelles toute modification sur le Surface Hub se répercute sur les PC et tablettes connectés.

Crédit photo : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur