Microsoft Surface : liquidation des stocks avant renouvellement ?

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes
tablette Microsoft Surface RT 64 Go

Pressenti pour renouveler, en 2014, son offre de tablettes, Microsoft initie, aux États-Unis, une démarche apparentée à une liquidation des invendus : 150 dollars de remise sur le modèle Surface “RT”.

Pressenti pour renouveler, à l’horizon 2014, sa gamme de tablettes Surface, Microsoft livre un nouvel indice en ce sens, avec une offre promotionnelle vraisemblablement inscrite dans une logique globale de liquidation des invendus.

Du 14 au 20 juillet prochains, l’enseigne de distribution Staples appliquera, dans l’ensemble de ses boutiques américaines, un rabais de 150 dollars sur toutes les versions de la Surface “RT”, celle équipée d’un microprocesseur ARM.

La modèle de base, à 32 Go de mémoire interne, sera affiché à 349,99 dollars. Sa déclinaison équipée de 64 Go de stockage et du clavier sensitif Touch Cover, se vendra à 549,99 dollars.

Selon la presse sur place, cette opération présage d’un rafraîchissement majeur dans l’offre produits de Microsoft, qui possèderait néanmoins encore un stock de près de 2 millions de tablettes.

Discrète à cet égard, la firme de Redmond n’a pour l’heure esquissé guère que des pistes de réflexion pour cette mise à niveau hardware, mais ses travaux pourraient se concentrer en premier lieu sur les processeurs.

Les deux modèles de Surface actuellement commercialisés sont respectivement pourvus de SoC Nvidia Tegra 3 (4 coeurs ARM Cortex-A9 à 1,3 GHz) et Intel Core i5-3317U (bicoeur à 1,7 GHz).

Leurs successeurs sont pressentis pour embarquer des puces plus puissantes – notamment en termes de performances graphiques – et moins énergivores.

Pour la Surface “RT”, un SoC Qualcomm Snapdragon 800 (4 coeurs Krait à 2,3 GHz, gravés en 28 nm) ; un Intel Core i5 de 4e génération (Haswell) pour la Surface “Pro”.

Il est également question d’une nouvelle sélection d’accessoires, tout particulièrement des housses à induction. Microsoft a en revanche déjà écarté à plusieurs reprises l’idée d’une station d’accueil.

Pour rappel, les configurations des versions actuelles :

  • Surface « RT » : 680 g pour 9,4 mm d’épaisseur ; écran TFT de 10,6 pouces en 1366 x 768 points (148 ppp) ; 32 ou 64 Go de stockage et 2 Go de RAM.
  • Surface Pro : 907 g pour 13 mm ; écran IPS de 10,6 pouces en Full HD (208 ppp) ; 64 ou 128 Go de stockage et 4 Go de RAM.

surface-rt-staples

Microsoft : tablette Surface with Windows 8 Pro

Image 1 of 4

Microsoft : tablette Surface Windows 8 Pro : quelques caractéristiques
affichage ClearType 1080p, écran net, processeur Intel Core i5, écran HD à 10,6 pouces, port USB

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur