Microsoft Surface Pro 3 : cette tablette veut gommer les différences avec le PC

EntrepriseMobilitéTablettes
microsoft-surface-pro-3

Microsoft vient de dévoiler la Surface Pro 3 avec un écran plus grand (12 pouces). Elle est sous Windows 8.1 Pro et embarque des processeurs Intel.

Microsoft sort le grand jeu avec une version maxi de sa tablette : Surface Pro 3. Elle vient d’être présentée à New York. La tablette tactile nouvelle génération sous Windows 8.1 Pro affiche une diagonale de 12 pouces (10,6 pouces auparavant) avec une résolution 2160 x 1440 pixels.

Elle reste fidèle à Intel : le terminal sera disponible avec des processeurs Core i3, i5 ou i7. Pour la RAM, comptez entre 4 ou 8 Go. Pour les capacités de stockage, cela peut varier entre 64 et 512 Go de stockage.

Selon Silicon.fr, Panos Panay, Vice-Président de Microsoft en charge du développement de la gamme Surface, considère que la Surface Pro 3 est 30% plus fine que le MacBook Air d’Apple (mais pas de comparaison avec l’iPad qui semblerait plus pertinent). Mais l’objectif serait de gommer la différence entre tablette et PC. Alors vu sous cet angle…

La Surface Pro 3 s’accompagne de son clavier protecteur (le Type Cover) et aussi d’un stylet en option avec des jonctions OneNote dans le cloud pour rédiger et conserver des mémos.  Parmi les autres spécifications, signalons le Wi-Fi 802.11n et ac, le Bluetooth 4.0, des caméras frontale et dorsale de 5 millions de pixels, des ports USB 3.0, mini DisplayPort et lecteur de carte SD.

Pour quels prix ? Pas vraiment en baisse pour la nouvelle génération : comptez entre 799 et 1940 dollars (hors accessoires comme le clavier).

La Surface Pro 3 débarque aux Etats-Unis le 20 juin et il faudra compter sur une disponibilité à l’international (comme le marché français)  à la rentrée scolaire. De quoi percer enfin sur le marché des tablettes ?

microsoft-surface-pro-3-image-2
Microsoft Surface Pro 3 : dans la guerre des tablettes, des arguments convaincants ?

 

Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur