Microsoft Surface vise l’iPad en points de vente

MarketingMobilitéTablettes
microsoft-surface-points-vente

L’usage de tablettes Surface de Microsoft en points de vente permet d’animer l’expérience client en magasin mais aussi de régler ses achats (bonus YouTube).

Au cours de la de Conférence Retail Federation (NRF ) qui s’est tenue cette semaine à New York , Microsoft a annoncé des nouveaux partenaires Surface qui apportent un enrichissement intéressant pour une exploitation dans le commerce traditionnel : des technologies de paiement mobile adaptées à la gamme de tablettes mais une nouvelle manière d’exposer des produits sous forme de vitrine interactive.

Intéressant pour un usage en points de vente. Microsoft apporte aux entreprises une “offre combinant matériel, logiciels et solutions de passerelle pour assurer des transactions en ligne, mobiles et sécurisées au profit de la vente au détail”, a expliqué Cyril Belikoff, directeur de Microsoft Surface, dans un post publié sur le blog dédié au produit de Microsoft.

La gamme de produits signée AnywhereCommerce inclut un lecteur de cartes de crédit à brancher très simplement sur les tablettes Microsoft. Ce partenariat doit permettre aux détaillants de “profiter d’une suite de solutions mobiles sécurisées et flexibles pour les points de vente (mPOS ) intégrée au sein d’une solution Surface unique au cœur de leur point de vente”.

Dans son programme, Microsoft annonce l’arrivée au sein de MagTek , un fournisseur californien de lecteurs de cartes et de systèmes d’authentification. Celui-ci “développer des lecteurs mobiles pour cartes à puce et cartes à bande magnétique collaborant avec Surface” et proposer de nouveaux et nombreux outils de paiement et de gestion de la clientèle sur le point de vente.

Microsoft  travaille avec des sociétés telles qu’AmorActive , Anthro et Incipio afin de créer des “caddies 2.0” et des boîtiers fixes ou mobiles pour les magasins.

Selon Microsoft,  l’écosystème hardware et logiciel de Surface peut supplanter, ou tout au moins jouer à armes égales, avec l’iPad d’Apple dans les réseaux de vente au détail aux Etats-Unis. Sachant qu’en termes d’outils de paiement en points de vente, la concurrence s’élargit avec des spécialistes du paiement mobile comme Square.

Quiz : Connaissez-vous l’impression 3D ?

(Credit photo : MQ Retail AB deploys Surface Pro in their brick and mortar stores via YouTube)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur