Microsoft : la tablette Surface va accompagner la sortie de Windows 8

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes
surface-microsoft-tablette-windows 8-intel-ARM

Le 26 octobre, Microsoft va inaugurer Windows 8. Ce sera aussi le signal pour démarrer les ventes de tablettes Surface. HP s’invite également au rendez-vous avec le teasing d’un mystérieux produit (bonus vidéo).

L’arrivée des tablettes numériques Microsoft Surface se profile pour le 26 octobre.

Dans un document officiel remis la semaine passée à la SEC (régulateur du marché boursier américain), la firme de Redmond laisse entrevoir noir sur blanc cette échéance automnale qui correspond tout simplement à l’arrivée de Windows 8.

Ce sera le démarrage de la commercialisation de la tablette de Microsoft. Mais on ignore la portée géographique (uniquement les Etats-Unis dans un premier temps ?)

tablette Microsoft Surface Windows 8 26 octobre

Au gré des 95 pages de ce formulaire identifié 10-K et répertorié 0-14278 dans les registres de la SEC, il est toujours question de cette dimension de “hardware premium” sur laquelle Steve Ballmer avait mis l’accent au mois dernier lors de la présentation de la gamme Surface.

Le “design industriel” à finition VaporMg (à prononcer Vapor-Mag), la technologie de pression tactile affinée “Touch Cover” et le pied dépliable “Integrated Kickstand” sont toujours de mise.

Il est également fait mention distinctive des architectures ARM et x86, avec une volonté affirmée, même à demi-mot, de s’affirmer sur les deux segments.

Quitte à faire de l’ombre à des partenaires de longue date tel HP ?

Ce dernier préfère se concentrer sur les tablettes Windows 8 pour les entreprises.

Mais le constructeur de Palo Alto compte bel et bien accrocher la locomotive Windows 8.

Témoin cette vidéo postée sur YouTube et dans laquelle est brièvement apparue la silhouette d’une ardoise au logo proéminent.

A se fier à l’allure générale du produit, il ne semble pas question de s’inspirer de la déchue TouchPad, quand bien même la diagonale d’écran devrait avoisiner les 10 pouces.

Bonus teasing vidéo (via YouTube) : un mystérieux appareil HP hybride : une tablette avec un écran. A suivre…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur