Microsoft teste les dernières nouveautés d’IE5

Cloud
Information - news

Microsoft teste actuellement les dernières nouveautés d’IE5 dont le lancement est prévu avant la fin de ce trimestre. Sans être véritablement révolutionnaire, la nouvelle version simplifie au maximum la navigation et l’envoi de courrier sur le Net.

A en croire le site spécialisé ActiveWindows qui diffuse des informations à destination des développeurs du monde entier, Microsoft pose les dernières pierres de son futur navigateur. A quelques semaines du lancement mondial ?prévu avant la fin du trimestre-, le géant du logiciel teste des petits gadgets qu’on ne trouvait pas jusqu’ici sur la bêta publique, disponible depuis novembre dernier sur son site (voir édition du 4 novembre). Microsoft confirme bien avoir envoyé une nouvelle mouture de son navigateur à ses testeurs mais indique toutefois qu’il ne s’agit pas encore de l’ultime bêta avant la version finale.

Selon ActiveWindows, le géant américain travaille actuellement à l’intégration de MSN Hotmail, son service de messagerie gratuit, dans son client de messagerie Outlook Express. Avec la nouvelle mouture, les internautes vont pouvoir s’abonner à Hotmail depuis l’interface d’Outlook Express. Ils pourront aussi récupérer leur mail directement dans le logiciel sans avoir à visiter le site Web d’Hotmail.

Un autre changement concerne la suppression du système de filtrage de courriers indésirables (filtre anti-spam). Il fait suite à un procès que Microsoft a perdu face à la société Blue Mountain Arts en fin d’année dernière (édition du 23 décembre). Blue Mountain envoie des mails de notifications d’envoi de cartes de voeux que la bêta d’Outlook Express 5 mettait tout simplement à la poubelle croyant qu’il s’agissait de courriers indésirables.

Autre nouveauté, Microsoft a ajouté une barre d’outils radio qui appelle Windows Media Player 6.0, le lecteur multimédia de Microsoft. Les utilisateurs pourront s’en servir pour programmer l’écoute d’une station radio, qui émet en RealAudio par exemple. La vidéo est aussi programmable mais il paraît difficile de regarder un clip en surfant d’autant que cela ralentit la navigation.

Pour le reste, la prochaine version d’IE5 reste conforme a ce qui avait été dévoilé début novembre. Elle intègrera la technologie Intellisense destinée à simplifier l’utilisation du navigateur en corrigeant par exemple automatiquement des erreurs dans les adresses Web. On pourra naviguer sur les pages déjà visitées sans être connecté (navigation offline). Notons enfin que le navigateur disposera d’un assistant très complet pour convertir des signets en provenance de navigateurs concurrents, histoire -bien sûr- de convertir un maximum d’internautes.

Pour en savoir plus :

* ActiveWindows.

* Bêta publique d’IE 5.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur