Microsoft se met à la tâche avec To-Do, l’app qui succède à Wunderlist

Apps mobilesCloudMobilité
microsoft-to-do

Microsoft creuse le sillon des apps de listes de tâches avec la nouvelle application To-Do créée sur les fondements de Wunderlist.

Microsoft vient de lever le voile sur To-Do, la nouvelle application destinée à remplacer Wunderlist. Elle est dès à présent disponible en bêta.

La firme de Mountain View la présente en ces termes dans un billet de blog : « Aujourd’hui, nous sommes ravis de présenter une nouvelle application de gestion de tâches intelligente qui facilite la planification et la gestion de votre journée. Dites bonjour à Microsoft To-Do maintenant disponible en preview. »

To-Do a été développée par l’équipe à l’orgine de Wunderlist, du nom de l’app développée par la start-up allemande 6Wunderkinder (les « 6 prodiges » littéralement) largement connue pour l’application de liste de tâches (« to-do list »).

Avec une intégration dans Office 365 et alimentée par un algorithme intelligente, To-Do est « la première étape de notre parcours pour simplifier la gestion des tâches et vous aider à réaliser plus ».

Concrètement, To-Do permet de créer des listes de n’importe quoi pour le travail, les projets personnels ou simplement les courses. On peut suivre les dates butoirs en ajoutant des rappels, des dates d’échéances et des notes, et personnaliser chaque liste avec des thèmes colorés.

Synchronisées dans le cloud, les listes sont accessibles depuis n’importe où avec les apps To-Do pour iPhone, sur Android, Windows 10 et depuis le Web (consultation de l’app depuis un PC fixe ou portable).

On démarre avec un écran dénommé « My Day » qui offre une liste de choses à réaliser au cours de la journée. Des suggestions intelligentes sont alors proposées via une icône en forme d’ampoule donna accès aux listes du jour précédent, à ce qui est attendu ou à venir et à d’autres suggestions basées sur l’algorithme intelligent de To-Do.

To-Do est bâti pour Office 365, ce qui permettra dans les prochains mois au produit d’être encore plus pratique dans plus de scénarios.

microsoft-to-do

Une première intégration avec Outlook permet déjà de rester à jour avec ses tâches en rapport avec la messagerie électronique, cette dernière synchronisant automatiquement les tâches avec To-Do.

De plus, l’aspect sécurité n’a pas été oublié puisque les données sont chiffrées.

Par ailleurs, pour les usages commerciaux, les administrateurs IT puissent l’activer via l’admin center d’Office 365.

Mais, ce n’est pas tout, puisque Microsoft a déjà en tête d’intégrer dans To-Do encore plus d’éléments issus de Wunderlist. Sont notamment prévus l’ajout de fonctionnalités telles que le partage des listes, ainsi que des apps pour Mac, iPad et tablettes Android, et d’autres intégrations avec les services Microsoft.

A terme, lorsque la maturité de To-Do sera atteinte, Wunderlist cessera d’exister.

Vidéo promotionnelle signée Microsoft :

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur