Microsoft travaille à un SDK de Kinect pour Windows

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Au printemps, Microsoft proposera aux développeurs le SDK (Software Development Kit) de son périphérique Kinect pour la mise au point d’applications Windows tirant parti de ce système.

Galvanisé par le succès rencontré par son périphérique Kinect, couplé à sa console de jeux vidéo Xbox 360, depuis sa sortie en novembre dernier, Microsoft a eu une nouvelle idée : proposer pour le printemps prochain un kit de développement pour Windows.

Développé par les équipes  de recherche du Microsoft Research, ce SDK (Software Development Kit) devrait permettre aux développeurs de mettre au point des interfaces et des applications permettant d’utiliser le système Kinect à d’autres fins qu’à des jeux vidéo.

Ainsi, il sera possible de faire appel à l’ensemble des fonctionnalités de Kinect sous Windows dans des programmes adaptés, dédiés par exemple à des domaines scientifiques, comme la robotique, à la neurobiologie, à la chirurgie ou encore à l’éducation.

Rappelons que le périphérique, associé à la Xbox 3660, permet d’utiliser des jeux vidéo sans manettes grâce à la présence d’une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs et à la possibilité d’avoir recours à des commandes vocales.

Le prochain SDK de Kinect pour Windows offrira d’accéder aux fonctionnalités-clés de ce système, via la mise à disposition des interfaces de programmation (API), du contrôle des capteurs de mouvements et des micros audio directionnels.

Microsoft envisage aussi de proposer, plus tard dans l’année, une version commerciale de ce kit de développement Kinect pour Windows.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur