Microsoft trépigne déjà à l’idée de dégainer son prochain OS

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Selon Bill Gates, Windows Seven, le successeur de Vista, est attendu “dans le courant de l’année prochaine à peu près”.

Microsoft ne veut pas perdre de rythme en termes d’innovation. On pourrait même croire que la cadence s’accélère. Alors que l’éditeur a lancé Windows Vista pour le grand public fin janvier 2007, il songe déjà à la prochaine ébauche de son nouvel OS qui est baptisée Windows Seven en l’état actuel.

Le 4 avril, Bill Gates a indiqué, lors d’un séminaire sur le développement économique à Miami, que son groupe prévoit de lancer une prochaine version de OS “dans le courant de l’année prochaine à peu près”.

Selon le co-fondateur de Microsoft qui va quitter ses fonctions de président en juin prochain pour se concentrer à ses activités philanthropiques, les prochaines moutures de Windows permettraient une interaction poussée avec les téléphones mobiles. Elles tendraient vers la réalisation du “bureau du futur” avec un usage fondé sur un écran tactile.

Interrogé par Reuters, un porte-parole du groupe a confirmé ce timing, qui serait conforme au cycle de développement des OS chez Microsoft en prenant en compte la sortie de versions tests préalablement à un lancement officiel. Mais, par expérience, on sait qu’il est difficile pour Microsoft de tenir ses délais initiaux pour délivrer un nouvel OS.

Les premiers Microsoft Surface bientôt dans les rayons AT&T
Au début du mois, l’éditeur a annoncé une collaboration avec AT&T pour commercialiser aux Etats-Unis Microsoft Surface du nom de cette tablette multimédia avec écran tactile favorisant une interactivité enrichie au contact de la main en s’appuyant sur des cellules infra-rouges. Un produit issu de la R&D de Microsoft destiné au grand public. Les ventes dans les points de vente AT&T débuteront le 17 avril dans quatre villes (New York, Atlanta, San Antonio et San Francisco). Il s’agit d’une phase pilote de commercialisation. En fonction des premiers retours, les deux partenaires décideront si les ventes seront élargies aux 2 200 boutiques AT&T sur le territoire des Etats-Unis voire d’autres marchés à l’international.

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