Microsoft : un bulletin de sécurité très attendu

Cloud

Après deux mois sans mise à jour, Microsoft devrait proposer son bulletin mensuel de sécurité. Au programme : huit correctifs et une nouvelle version de son outil de suppression de virus.

C’est ce mardi 12 avril, deuxième du mois, que Microsoft doit mettre à disposition de ses utilisateurs l’ensemble de ses correctifs de sécurité réunis dans un bulletin mensuel. Celui-ci est très attendu dans la mesure où la dernière mise à jour date du mois de février et que quelques vulnérabilités ont été découvertes depuis dans des logiciels de l’éditeur. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le bulletin n’est toujours pas disponible mais il le sera en début de soirée, selon un porte-parole de Microsoft France contacté par VNUnet.

Depuis peu, Microsoft a pris l’habitude de publier quelques jours avant la mise à disposition de ses correctifs un bulletin de notification de leur contenu, destiné à aider les administrateurs de réseaux à anticiper les mises à jour. On sait ainsi depuis le 7 avril que l’éditeur proposera cinq correctifs pour Windows, un pour la suite Office, un pour le logiciel de messagerie instantanée Messenger, et enfin un pour le serveur d’e-mails Exchange. La plupart des vulnérabilités concernées sont jugées “critiques”.

Microsoft mettra également à disposition une nouvelle version de Windows Malicious Software Removal Tool, son outil de recherche et de suppression des virus (voir édition du 12 janvier 2005). De plus, deux mises à jour de logiciels non relatives à la sécurité seront accessibles via le service Windows Update.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur