Microsoft : vers une unification de Windows Phone 8.1 et Windows 8

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
windows-phone-8.1

Microsoft travaillerait sur Windows Phone 8.1. L’OS disposerait d’un socle technique intimement lié à celui de Windows 8, ce qui aiderait les développeurs.

Microsoft serait en train de travailler sur la prochaine version de son système d’exploitation mobile : Windows Phone 8.1.

C’est ce que rapporte Paul Thurrot, analyste et spécialiste des technologies développées par la firme de Redmond.

Bien qu’il rappelle que ces informations ne sont pas officielles et loin d’être prouvées, une source proche du dossier lui aurait confirmée qu’une nouvelle mouture de Windows Phone est en cours de développement.

Cet OS mobile répondrait au même nom de code que son homologue pour PC, Windows 8.1, c’est-à-dire « Blue ».

Selon les informations glanées par Thurrot, Windows Phone 8.1 disposerait d’un socle technique très lié à Windows 8 et donc Windows RT (qui en est issu).

La version antérieure, Windows Phone 8, avait déjà été conçue sur ce modèle en disposant d’un noyau partagé avec Windows 8 (couche réseau, système de fichiers, kernel…), ainsi que près de 33% de ses API.

Dans le cadre de Windows Phone 8.1, 77% des API qui seraient partagées.

Une unification technique qui devrait aider les développeurs indépendants à concevoir des applications pouvant reposer sur l’ensemble des supports de Microsoft.

En plus de tout cela, Windows Phone « Blue » devrait permettre de gérer des écrans plus grands, de 7 à 10 pouces.

Une déclaration pour le moins étrange, puisqu’il s’agit là de dimensions de tablettes dont le segment est habité par Windows RT et Windows 8 chez Microsoft.

Côté bureautique, Windows Phone 8.1 laisserait enfin les utilisateurs gérer leurs applications en tâche de fond et les fermer manuellement.

Un élément jusqu’alors impossible sur les versions ultérieures du système d’exploitation.

——-Quiz——-

Connaissez-vous Nokia ?

——————–

Crédit image : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur