Microsoft va déballer des Windows Phones en octobre

MobilitéOS mobiles

Pour la sortie des Windows Phones dotés du nouvel OS Windows Mobile 6.5, Microsoft s’associe à des opérateurs mobiles et des fabricants de smartphones.

Microsoft lance son offensive “spécial mobilité” de la rentrée avec les Windows Phones.

Le 6 octobre prochain, la firme de Redmond va dévoiler une nouvelle gamme de terminaux sous cette marque. Pour cela, elle s’associe à des constructeurs et des opérateurs mobiles en fonction des régions (voir tableau ci-dessous).

Signe distinctif de ces nouveaux terminaux : les Windows Phones embarqueront Windows Mobile 6.5, le tout nouveau système d’exploitation pour smartphone de Microsoft.

La nouvelle gamme d’appareils mobiles proposeront aussi des accès à la galerie d’applications mobiles Windows Marketplace for Mobile et Microsoft My Phone (un service gratuit de sauvegarde des données sur les terminaux mobiles comme les fichiers de musique ou les contacts).

En Europe, des opérateurs comme Orange ou Vodafone seront impliqués dans le lancement des Windows Phones. Mais, en France, SFR disposera d’une avant-première pour commercialiser une gamme de terminaux avec LG et Samsung à partir du 7 octobre prochain.

Parallèlement, Microsoft travaillerait sur un autre projet baptisé Pink : un terminal Windows Phone à écran tactile. Il devrait être livré aux Etats-Unis en 2010.

Opérateurs partenaires Fabricants partenaires
Europe Orange, Deutsche Telekom, Vodafone Group, SFR pour la France Acer, HTC, LG, Samsung, Sony Ericsson, Toshiba
Amérique du Nord AT&T, Bell Mobility, Sprint, TELUS, Verizon Wireless HP, HTC, LG, Samsung, Toshiba
Amérique latine TIM Brazil HTC, LG, Samsung
Asie NTT DoCoMo, Softbank Mobile, SK Telecom, Telstra and WILLCOM Acer, HTC, LG, Samsung, Sony Ericsson, Toshiba

Source : Microsoft, septembre 09


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur