Microsoft va déployer son service Xbox Live pour Windows Vista

Cloud

Les utilisateurs de PC sous Vista connectés à Internet pourront prochainement
affronter les joueurs sous Xbox 360.

Les utilisateurs de Windows Vista pourront prochainement jouer sur Xbox Live, le réseau de jeux vidéo en ligne de la console Xbox 360 de Microsoft. C’est ce que vient d’annoncer l’éditeur. Le service Game for Windows – Live permettra de mettre en liaison les ordinateurs “Vista” avec 6 millions de joueurs inscrit sur la plate-forme en ligne, selon Microsoft.

Le service devrait entrer en fonction le 8 mai 2007 avec la disponibilité de Halo 2, titre phare du catalogue de jeux de l’éditeur (Microsoft Game Studios), qui sera disponible uniquement entre joueurs sur PC dans un premier temps. Shadowrun, un first-person shooter à la Doom, introduira la compatibilité joueurs entre PC et Xbox 360 et autorisera jusqu’à 16 joueurs simultanément.

Enfin, Uno, un jeux de cartes de Carbonated Games/Mattel, débarquera dans le courant de l’année. Il supportera également l’interopérabilité des deux plates-formes.

Le service sera proposé dans les pays qui bénéficient déjà de Xbox Live. Deux niveaux d’offre seront proposées : Silver et Gold. Pour moins de 50 dollars par an supplémentaire à l’offre Silver, Gold apportera des services premium dont l’interopérabilité des plates-formes. Les abonnés à Xbox Live conserveront leurs droits d’accès pour Game for Windows – Live sans coûts supplémentaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur