Microsoft va maintenir en vie la marque Hotmail

Mobilité

L’éditeur va conserver sa marque forte pour son nouveau service de
messagerie en ligne, qui est donc rebaptisé Windows Live Hotmail.

Microsoft a décidé de maintenir sa marque Hotmail pour son service de messagerie en ligne. L’éditeur de logiciels leader mondial avait initialement prévu de remplacer le nom Hotmail par Windows Live Mail pour la nouvelle version de son service.

Richard Sim, directeur produit chez Microsoft, a révélé cette information sur un blog de l’éditeur, annonçant que le nom de Windows Live Hotmail avait finalement été retenu pour le fameux service de messagerie.

Ce nouveau nom fera son entrée avec la version publique bêta du service de messagerie qui sera publiée dans les semaines à venir.
“Microsoft a constaté que de nombreux utilisateurs étaient demeurés extrêmement fidèles au nom Hotmail et percevaient la version bêta comme une mise à jour de Hotmail”, explique Richard Sim.

“De fait, nos utilisateurs les plus fidèles ont déclaré se montrer très satisfaits de Hotmail depuis des années et, s’ils apprécient les améliorations apportées dans la bêta, certains ont jugé que le changement de nom pouvait prêter à confusion. ”

Windows Live Hotmail est le service de messagerie de prochaine génération annoncé par Microsoft. Basé sur la technologie Ajax, le service offrira une application de messagerie qui aura vocation à fonctionner de la même manière qu’un logiciel de messagerie classique installé sur le bureau d’un PC.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 9 février 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur